TENNISFini pour Mannarino, il n’y a plus de Français à l’Open d’Australie

Open d’Australie : Fini pour Mannarino, il n’y aura aucun joueur français en deuxième semaine

TENNISLes espoirs tricolores reposent désormais sur Ferro et Mladenovic
Nicolas Camus

N.C.

Il n’y a plus de Français en lice dans le tableau masculin de l’Open d'Australie après la défaite d’Adrian Mannarino, 36e mondial, battu sèchement ce vendredi au troisième tour par l’Allemand Alexander Zverev (7e), 6-3, 6-3, 6-1, en seulement 1h46. Mannarino était le dernier des dix Français engagés dans ce premier tournoi du Grand Chelem de l’année.

Les chances françaises reposent désormais sur les épaules de Fiona Ferro (46e), qui aura très fort à faire en fin de matinée face à Iga Swiatek (17e), la gagnante du dernier Roland-Garros, et Kristina Mladenovic (52e), qui affrontera samedi l’Américaine Jessica Pegula (61e) pour une place en 8e de finale.

A noter également parmi les résultats de la nuit, la victoire surprenante du Russe Aslan Karatsev, sorti des qualifications pour la première fois de sa carrière à 27 ans et qui a éliminé au 3e tour un membre du top 10 mondial, Diego Schwartzman. L’Argentin n’est certes pas à son meilleur niveau, mais il n’y a même pas eu match, Karatsev l’emportant en trois manches expéditives (6-3, 6-3, 6-3). « C'est un sentiment incroyable. J’étais déjà content de m’être qualifié. Et maintenant, tour après tour, je joue un très bon tennis », a-t-il souligné sans grande effusion.