OM : Pablo Longoria précise le profil de l’entraîneur recherché, et ça ne correspond pas à Sampaoli
FOOTBALL•Pablo Longoria, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, a expliqué qu’il souhaitait de la « normalité » avant tout avec le prochain entraîneurAdrien Max
Pablo Longoria ne veut pas se précipiter. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille a précisé le profil recherché par le club pour succéder à André Villas-Boas, mis à pied la semaine dernière, lors de la présentation de la recrue Olivier Ntcham.
Il a expliqué ne pas vouloir « aller dans la précipitation » afin de travailler à « court, moyen et long terme », tout en remerciant Nasser Larguet, le coach qui assure l’intérim depuis le départ d’AVB et continue de gérer le centre de formation, sa fonction initiale.
« Espoir »
Mais la question du prochain entraîneur est « importante », selon Longoria. L’Espagnol souhaite un entraîneur « qui donne un espoir, avec une façon de travailler ensemble pour faire tourner ce moment d’instabilité vers la normalité. A l’OM il aura une obligation de résultat, il devra travailler pour le futur avec l’effectif professionnel en valorisant la formation. Mais surtout un retour à la normalité de la situation », a-t-il insisté, tout en annonçant travailler sur plusieurs pistes. La « normalité », un qualificatif qui ne correspond pas à Jorge Sampaoli, le bouillonnant entraîneur de l’Atlético Mineiro, au Brésil, et annoncé avec insistance du côté de l’OM.
Pablo Longoria n’a pas souhaité s’attarder sur la fin de l’aventure avec André Villas-Boas, pour éviter les « polémiques », tout en remerciant à nouveau AVB pour le travail accompli.