HANDBALLLes Bleus croient en eux après avoir désossé le Portugal au Mondial

Mondial de hand : Les Bleus y croient après avoir désossé le Portugal

HANDBALLL’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale en s’imposant largement face au Portugal (32-23)
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Un immense soulagement en même temps qu’une montée en puissance prometteuse pour la suite. Justement critiquée depuis le dernier Euro cataclysmique, l’équipe de France de handball a conquis sa sixième victoire en six matchs en faisant exploser l’outsider portugais en seconde mi-temps, à la plus grande satisfaction de son entraîneur

« Jusqu’ici tout va bien, même si notre parcours n’a pas été aussi simple que les 6 victoires sur 6 matchs l’attestent, s’est réjoui Guillaume Gille. On a eu aussi nos difficultés, on est en train de se construire, de trouver des repères et on est contents de finir ce tour principal invaincus et de se préparer à ce quart de finale qui va véritablement être le moment charnière de la compétition. A savoir, soit on rentre à la maison, soit on se bagarre pour les médailles ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce sera face à l’Espagne ou la Hongrie, en fonction du résultat du match entre les deux équipes lundi soir, et les Bleus pourront compter sur un excellent N’Guessan, déterminant contre le Portugal : « son entrée confirme la bonne impression qu’il nous avait laissée sur les dernières séquences d’entraînement. C’est excellent pour notre groupe de pouvoir compter sur un Tim qui est à la fois remis de son pépin physique et dans cette forme-là. On aura besoin d’un arrière gauche percutant, notamment à longue distance ».