FOOTBALLLorient-Dijon repoussé à cause d’une flambée de Covid-19 chez les Bretons

Coronavirus en Ligue 1 : Lorient-Dijon repoussé à cause d’une flambée de Covid-19 chez les Bretons

FOOTBALLPlus de dix joueurs Lorientais sont touchés par le Covid-19
Julien Laloye

Julien Laloye

Le match Lorient-Dijon comptant pour la 20e de Ligue 1, prévu dimanche, a été reporté car plus de dix joueurs du club breton​ sont touchés par le Covid-19, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP). Il s’agit du premier match reporté en raison de la pandémie depuis le Marseille-Nice de la 11e journée, décision datant du 17 novembre.

Lorient-Dijon est un match crucial pour le maintien. Le DCFO est 18e et barragiste avant la 20e journée, et le FCL 19e et premier relégable, à deux longueurs des Bourguignons. « Après avis de la commission nationale Covid » de la Fédération, française de football (FFF), la commission des compétitions de la LFP « a décidé de reporter le match » après avoir constaté « l’absence certaine de plus de dix joueurs sur la liste des trente joueurs du FC Lorient pour cause de tests RT-PCR positifs ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Conformément au protocole médical décrété début septembre par la Ligue, le report d’une rencontre est envisagé si l’une des deux équipes ne peut présenter au moins vingt joueurs testés négatifs sur une liste initiale de trente.