Coronavirus : Testé positif, Andy Murray sans doute privé d'Open d'Australie
TENNIS•Le Britannique espère toutefois se rendre à Melbourne un peu plus tard, si les autorités australiennes le permettentJ.L. avec AFP
L’ex numéro un mondial Andy Murray a été testé positif au Covid-19, selon les informations publiées jeudi par divers médias britanniques, ce qui pourrait remettre en cause sa participation à l’Open d’Australie, qui commence le 8 février. Cinq fois finaliste à Melbourne, l’Ecossais devait rallier l’Australie à bord d’un des vols charter affrétés par l’organisation du tournoi. Mais Murray s’est placé en quarantaine à son domicile.
Les autorités australiennes inflexibles ?
Selon l’agence de presse PA, le champion olympique 2012 ne présente pas de symptômes graves et espère faire le voyage vers l’Australie à une date ultérieure. En raison du Covid-19, les joueurs et joueuses participant à l’Open d’Australie devront observer une période de quarantaine de deux semaines avant le début du tournoi, qui a été reporté de trois semaines pour finalement être programmé du 8 au 21 février.
Les joueurs ne peuvent entrer dans le pays « qu’avec une preuve de test négatif au Covid-19 effectué en amont du départ, ou avec une autorisation de voyage, en tant que cas de guérison, laissée à l'entière discrétion d’une autorité gouvernementale australienne », ont précisé les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de l’année.