La publicité que les Américains ne verront pas lors du Super Bowl
VIDEO•Trop osé pour NBC, le spot de PETA qui vante les mérites des légumes sur la libido a été recalé...Philippe Berry
De notre correspondant à Los Angeles
Le brocoli, c’est bon pour votre vie au lit. C’est le message de la publicité de l’organisation de défense des animaux PETA. Fidèle à son credo «le sexe fait vendre» (l’organisme est célèbre pour ses campagnes «plutôt nue qu’en fourrure») PETA vante donc les bienfaits des légumes sur la libido (est-ce vrai demande Slate) en montrant de jolies demoiselles jouant avec des asperges et des citrouilles.
Le verdict de NBC est tombé: trop suggestif pour être diffusé dimanche lors du Super Bowl, la grande finale du football américain. PETA publie une liste des griefs de la chaîne, qui inclut notamment :
- léchage de citrouille
- sein touché en mangeant du brocoli
- asperges prêtes à être insérées dans le vagin
Au final, PETA gagne sur tous les tableaux: la polémique a créé davantage de buzz qu’une diffusion ne l’aurait fait; Et, tomate cerise sur le gâteau, sans avoir eu à dépenser 3 millions de dollars.
Après le «sein de Janet Jackson», le Super Bowl est-il encore frappé par le puritanisme américain ou bien un tel spot n’a pas sa place lors d’un événement familial? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.