VIDEOLa publicité que les Américains ne verront pas lors du Super Bowl

La publicité que les Américains ne verront pas lors du Super Bowl

VIDEOTrop osé pour NBC, le spot de PETA qui vante les mérites des légumes sur la libido a été recalé...
Philippe Berry

Philippe Berry

De notre correspondant à Los Angeles

Le brocoli, c’est bon pour votre vie au lit. C’est le message de la publicité de l’organisation de défense des animaux PETA. Fidèle à son credo «le sexe fait vendre» (l’organisme est célèbre pour ses campagnes «plutôt nue qu’en fourrure») PETA vante donc les bienfaits des légumes sur la libido (est-ce vrai demande Slate) en montrant de jolies demoiselles jouant avec des asperges et des citrouilles.



Le verdict de NBC est tombé: trop suggestif pour être diffusé dimanche lors du Super Bowl, la grande finale du football américain. PETA publie une liste des griefs de la chaîne, qui inclut notamment :

  • léchage de citrouille
  • sein touché en mangeant du brocoli
  • asperges prêtes à être insérées dans le vagin

Au final, PETA gagne sur tous les tableaux: la polémique a créé davantage de buzz qu’une diffusion ne l’aurait fait; Et, tomate cerise sur le gâteau, sans avoir eu à dépenser 3 millions de dollars.

Après le «sein de Janet Jackson», le Super Bowl est-il encore frappé par le puritanisme américain ou bien un tel spot n’a pas sa place lors d’un événement familial? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.