FOOTBALLPogba buteur pour mettre Manchester en tête du championnat

Premier League : Pogba buteur pour mettre Manchester en tête du championnat

FOOTBALLLe milieu de terrain tricolore a délivré les Mancuniens lors du déplacement à Burnley (0-1)
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Cela a été laborieux, mais les Red Devils n’ont pas laissé filer l’occasion de regoûter à l’ivresse des cimes avec ce succès (1-0) chez un mal classé (16e). Devancé à la différence de buts par Liverpool avant ce match, Manchester a maintenant trois longueurs d’avance sur son rival et quatre sur Leicester et Everton, ces quatre équipes comptant le même nombre de matchs.

MU leader en solitaire avant Anfield

United avait bénéficié d’un report de cette rencontre en raison de son bon parcours en Ligue Europa cet été et peut remercier Paul Pogba, dont l’inspiration a débloqué un match assez terne. A un peu moins de vingt minutes de la fin, le champion du monde s’est placé sur le demi-cercle à l’entrée de la surface de réparation pour reprendre de volée un centre sans élan de Marcus Rashford.

Pogba a eu la chance de voir son tir dévié par un défenseur des Clarets passer entre les jambes du gardien adverse (1-0, 71). « On est content d’avoir pris les trois points mais le chemin est encore long et il va falloir se reconcentrer jusqu’à la fin de la saison », s’est réjoui avec modération le buteur, à la fin du match, au micro de Sky Sports.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Son prochain match, dimanche lors de la 19e journée, sera un test de taille : les Red Devils iront à Anfield pour défier dans son antre le tenant du titre Liverpool, dans un choc au sommet. « On sait qu’on va chez le champion qui reste sur trois saisons et demie incroyables mais (…) on ne pouvait pas souhaiter meilleur moment pour y aller », a assuré le coach Ole Gunnar Soslkjaer à Sky sports.