SKI ALPINPinturault remporte le Géant d'Adelboden et prend ses aises au général

Alexis Pinturault remporte le Géant d'Adelboden et prend ses aises au classement général

SKI ALPINAlexis Pinturault a été monstrueux lors des deux manches
William Pereira

William Pereira

Enorme, Alexis Pinturault! Le Français a dominé de bout en bout le géant d’Adelboden pour remporter la 32e course de sa carrière et prendre ses aises au classement général de la Coupe du monde. Un excellent résultat qui vient effacer sa décevante 18e place quelques jours plus tôt à Zagreb​.

le skieur de Courchevel a assommé la première manche en infligeant près d’une seconde d’écart à ses poursuivants, avant de gagner la deuxième d’une courte tête. Déjà vainqueur en 2017 dans l’Oberland bernois, puis dominé pendant deux ans par le roi autrichien Marcel Hirscher et diminué l’an dernier par une gastro-entérite, il a au total relégué le Croate Filip Zubcic à 1 sec 04 et le prodige suisse Marco Odermatt à 1 sec 11.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pintu » conforte ainsi sa première place au classement général, avec 60 points d’avance sur le tenant du titre norvégien Aleksander Aamodt Kilde, pourtant auteur d’une excellente quatrième place vu sa préférence pour la vitesse. « La différence s’est faite surtout en première manche », a résumé le Français, heureux de retrouver « de la glace », donc une bonne accroche, « sur une magnifique piste, magnifiquement préparée ».