FOOTBALLMessi refroidit Neymar sur un transfert au PSG

Mercato : Messi refroidit Neymar sur un transfert au PSG

FOOTBALLL'Argentin a donné une longue interview à un média espagnol sans jamais évoquer la piste parisienne pour un futur transfert
Julien Laloye

J.L. avec AFP

«Je n’ai rien décidé » : Lionel Messi, qui souhaitait cet été quitter le club de Barcelone, a affirmé dimanche n’avoir pas encore tranché sur son avenir alors que s’ouvre ce week-end le mercato d’hiver. « Je ne sais pas encore. Au jour d’aujourd’hui, je suis concentré, je ne pense pas à comment la saison va se terminer », a déclaré le sextuple Ballon d'Or dans une interview de plus d’une heure donnée à la chaîne de télévision espagnole la Sexta.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Eviter d’aller jusqu’au procès avec le Barça

Le contrat de la Pulga (la puce en espagnol) expire le 30 juin 2021, le laissant libre de négocier avec d’autres clubs dès le 1er janvier un éventuel départ l’été prochain. Ne laissant rien filtrer sur son avenir, Leo Messi s’est contenté de dire que « le club [traversait] un moment difficile ». « Mais moi je suis enthousiaste », a-t-il affirmé.

SI Messi reconnaît avoir « tout appris » dans le club catalan avec qui il entretient « une relation d’amour », en août le joueur de 33 ans avait voulu quitter le club qui l’a vu grandir depuis 20 ans. « Je sentais que c’était le moment du changement », a-t-il poursuivi, évoquant une décision « extrêmement difficile car je ne crois pas qu’il y ait de meilleure ville au monde où vivre ».

Pas un mot sur le PSG

Il indique avoir renoncé à partir cet été car il voulait éviter « d’aller jusqu’au procès avec le Barça », même si selon lui, « de nombreux avocats » lui ont indiqué qu’il aurait gagné. Messi a précisé qu’il ne voterait pas à l’élection fin janvier du président du club mais a estimé qu’il « sera difficile d’amener des joueurs, car il faut de l’argent et il n’y en a pas ».

Interrogé sur la possibilité de jouer au côté de Neymar (actuellement au PSG, un club qui pourrait discuter d’un éventuel transfert de l’Argentin), Messi s’est contenté de répondre qu'« amener Neymar coûterait très cher » : « Comment payer le transfert au PSG ? Ce ne sera pas une situation facile pour le nouveau président. Neymar n’a pas dit : " On va jouer ensemble ", il a dit : " J’aimerais que l’on joue ensemble ", ce n’est pas la même chose. »

De quoi refroidir un peu les ardeurs du PSG, même si l’Argentin a confirmé qu’il était en contact quotidien avec le Brésilien comme avec Luis Suarez parti à l’Atletico Madrid l’été dernier. On donnerait cher pour savoir ce qui se dit sur ce WhatsApp.