OM-Lens finalement reprogrammé le 20 janvier pour préserver les congés des joueurs
FOOTBALL•Le match avait d’abord été reprogrammé le 3 janvier 2021W.P, avec AFP
L'OM et Lens auront finalement le droit de souffler. Le match en retard entre les deux équipes comptant pour la 9e journée de Ligue 1, initialement reprogrammé le 3 janvier 2021, a finalement été reporté au 20 janvier afin de préserver les congés de fin d’année des joueurs.
Cette décision a été prise « afin que toutes les équipes bénéficient de la même période de repos durant la trêve hivernale », a précisé la LFP, qui a programmé la rencontre à 21 heures le mercredi 20 janvier. « Ça ne nous semblait pas trop correct de jouer le 3 janvier, quand tous les autres seront en vacances. On a fait un dossier, qui a été validé. Lens pensait comme nous », a expliqué vendredi l’entraîneur marseillais André Villas-Boas en conférence de presse.
« Le calendrier a été surchargé et on avait besoin, physiquement et mentalement, de cet arrêt », a ajouté le technicien portugais, qui pourra donc donner deux ou trois jours de vacances supplémentaires à ses joueurs. L’OM attend également la reprogrammation de son match contre Nice (11e journée) qui a aussi été reporté pour cause de coronavirus.