Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un but et deux cadeaux de Benzema, le Real met la pression sur l'Atlético

Real Madrid : Un but et deux cadeaux sous le sapin de Benzema et les Merengue mettent la pression sur l'Atlético

FOOTBALLOn n'arrête plus Karim Benzema
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

La hotte du père Benzema est déjà pleine à craquer, mais l’attaquant français a trouvé moyen d’y ajouter un but et deux passes décisives de plus dimanche, lors de la victoire 3-1 du Real contre Eibar. Grâce à lui, les Merengue reviennent sur les talons de l’Atlético de Madrid​ au sommet de la Liga.

Un grand Madrid, un grand Benzema : avec un but du gauche sur une superbe ouverture de Rodrygo (6e) puis deux passes décisives sur les buts de Luka Modric (13e) et de Lucas Vazquez (90e), l’avant-centre français a permis au Real de signer l’une de ses plus belles entames cette saison.

Le capitaine basque Kike Garcia, d’une magnifique frappe enroulée du droit des 25 mètres, a trompé Thibaut Courtois pour réduire l’écart (28e), mais sans rien changer à l’issue de la rencontre. Mais malgré ce superbe but qui a illuminé la rencontre d’Eibar, enlisé à la 14e place (15 pts) à un petit point de la zone rouge, c’est bien Benzema qui s’est accaparé toute la lumière dimanche soir dans le petit stade vide d’Ipurua.

Zizou ne sait plus comment encenser Benzema

« Pour moi c’est le meilleur, oui, c’est très clair », avait affirmé Zizou mardi soir après l’excellente performance de l’ex-Lyonnais contre Bilbao (3-1), avec un doublé. Et il a remis cela dimanche soir en conférence de presse d’après-match : « Il est déterminant. Ce qu’il fait, c’est phénoménal. Et pas seulement sur le plan des buts. Je me répète sur Karim, mais il ne fait pas que marquer des buts. Karim, c’est du jeu, il nous apporte de la clairvoyance… Il est très important », a-t-il répété.

Avec ce succès, le Real enchaîne un 5e succès consécutif toutes compétitions confondues depuis le 1er décembre, et semble avoir complètement enterré ses cauchemars d’automne… comme l’an passé à la même période, quand les Madrilènes avaient mis un terme à un passage à vide pour enchaîner 21 matchs sans défaite durant tout l’hiver.