FOOTBALLBenzema est le plus grand avant-centre français de l’histoire selon Zizou

Real Madrid : Auteur d’un doublé salvateur contre Bilbao, Benzema est le plus grand avant-centre français de l’histoire selon Zizou

FOOTBALLLe Français a une nouvelle fois sauvé le Real Madrid en claquant un doublé en fin de match contre Bilbao
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

On a la sensation que depuis qu’il sait son coach et ami Zinédine Zidane dans une position inconfortable à cause de la mauvaise passe traversée par le Real depuis plusieurs semaines, Karim Benzema s’est mis en mode « je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien ». Déjà double buteur dans le match pour la qualif en 8es de finale contre Mönchengladbach le 9 décembre dernier, le Français a récidivé mardi soir, quand son équipe était une nouvelle fois à la peine face à une joueuse formation de l’Athletic Bilbao. « KB nueve » a alors pris les choses en main en fin de rencontre et a claqué son petit doublé pour offrir une victoire ô combien précieuse pour les Madrilènes.

Avec ce succès 3-1 à Valdebebas, voilà les Merengue de retour sur le podium. Quand la presse lui a demandé si Karim Benzema était le plus grand avant-centre français de l’histoire, Zidane n’a pas tourné autour de la marmite : « Pour moi, oui. Il le prouve, il joue au Real Madrid depuis très longtemps, il compte plus de 500 matchs, tous les buts… Au final, son palmarès, tout ce qu’il a accompli ici parle pour lui-même. Pour moi c’est le meilleur, oui, c’est très clair. »

Benzema bat le record de Roberto Carlos

« Aujourd’hui, c’est un joueur plus mûr. Mais il a toujours démontré que ce n’est pas un N.9 pur, il ne pense pas qu’à marquer. C’est pour ça qu’il me plaît tant, je l’adore, il n’a pas que les buts en tête. Il intervient dans le jeu, s’il faut faire la passe à un coéquipier il la fera… C’est ce qui me plaît dans son football […] Il a les deux côtés [buteur et attaquant complet]. Et quand il faut mettre des buts, même quand il ne fait pas un grand match comme ce [mardi] soir, eh bien il met deux buts. C’est ce qu’il est, Karim », a conclu Zizou, tout sourire.

Avec la nouvelle absence d’Eden Hazard pour blessure, le Français porte presque à lui tout seul cette petite cuvée 2020-2021 du Real Madrid. Malgré une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche qui l’a tenu éloigné des terrains pendant un mois entre début novembre et début décembre, Benzema totalise 10 buts et 3 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues.

Arrivé au Real Madrid en 2009 en provenance de Lyon, Benzema a longtemps grandi dans l’ombre du quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, jusqu’à dépasser samedi le Brésilien Roberto Carlos comme le joueur non-Espagnol avec le plus grand nombre de matchs disputés au Real (529). Et vu sa forme, son mental et son hygiène de vie, on serait prêt à parier qu’il pourrait dépasser la barre symbolique des 600 matchs.