FOOTBALLExamen «rassurant» pour Neymar, touché à la cheville gauche contre l'OL

PSG : Examen « rassurant » pour Neymar, touché à la cheville gauche contre l'OL

FOOTBALLLa durée d'indisponibilité du Brésilien reste pour le moment inconnue
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

A priori, Neymar s’en sort bien. Sorti sur blessure à la fin du match entre le PSG​ et l’OL (0-1), le Brésilien a été touché à la cheville gauche à la suite d’un tacle de Thiago Mendes. Mais les premiers examens se veulent « rassurants », a annoncé lundi le Paris Saint-Germain.

« Le bilan clinique et radiologique de Neymar Jr, dans les suites du mécanisme d’entorse de la cheville gauche survenue hier soir, est rassurant. Un nouveau point et des nouveaux examens seront effectués dans 48 heures », détaille le club dans un point médical. Neymar, dont la durée d’indisponibilité n’a pas été estimée, risque de manquer dimanche prochain le choc contre le leader du Championnat de France, Lille.

Troisième absence cette saison

Le père de Neymar s’était emporté sur le réseau social après la blessure de l’attaquant. « Jusqu’à quand ? Pourquoi ne sanctionne-t-on pas dès le début, dès la première faute, pourquoi attendre la 7e, la 8e, la 9e ? », a-t-il écrit, déplorant le nombre de fautes subies par Ney.

C’est la troisième absence pour raison médicale de Neymar cette saison, après une contamination au coronavirus à la reprise et des problèmes aux adducteurs fin novembre.