FOOTBALLLes joueurs de M'Gladbach ont tremblé en regardant l'Inter sur une tablette

Ligue des champions : La délivrance pour le Borussia Mönchengladbach après avoir regardé la fin du match de l’Inter sur une tablette

FOOTBALLLes Allemands n'ont pas existé face au Real mais ils sont passé en tant que deuxièmes de poule grâce au match nul entre l'Inter Milan et le Chakhtar Donetsk
Julien Laloye

J.L.

La tablette 4G a remplacé le transistor d’antan, mais ce sont les mêmes secondes éternelles à travers les ans. Inexistants et sans doute rattrapés par la pression lors de leur dernier match de poule sur la pelouse madrilène (défaite 2-0), les joueurs de Mönchengladbach, déjà battus par l’Inter Milan au finish la fois précédente, ont bien cru que la qualification promise leur échapperait au dernier moment.

Une première depuis 1978

Alors ils se sont tous précipités sur une tablette, sans doute propriété d’un membre du staff allemand, pour suivre sur le bord de touche la fin de rencontre interminable entre l’Inter Milan et le Chakhtar Donetsk, sachant que le moindre but les éliminerait d’office, soit au profit des Italiens, soit au profit des Ukrainiens.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La vidéo est très sympa, on y entend notamment Alassane Pléa s’étonner du nombre de minutes d’arrêts de jeu (huit), jusqu’à l’explosion de joie en deux temps quand tout le monde est sûr que l’arbitre a sifflé la fin du match, alors que le gardien de l’Inter était monté et que le Chakhtar n’a pas poussé le dernier contre pour obtenir une qualification en C1 plutôt qu’un reversement en C3.

Un soulagement du point de vue économique

Pour un club comme Mönchengladbach, qui ne s’était pas qualifié pour une phase finale de Ligue des champions depuis les années 1970, les 9,5 millions d’euros promis aux qualifiés pour les 8e de finale – qui s’ajoutent aux primes pour les points marqués – sont une bénédiction, en cette période de vaches maigres dues au Covid-19.

Le Borussia avait été le premier club d’Europe, dès mars, à annoncer que ses joueurs avaient volontairement renoncé à une partie de leurs émoluments, alors que huit joueurs sont en fin de contrat en juin 2021.