FOOTBALLLe nouveau coach des Aiglons Adrian Ursea stoppe l’hémorragie

OGC Nice : Le nouveau coach des Aiglons Adrian Ursea stoppe l’hémorragie

FOOTBALLA Reims, pour son tout premier match, l'entraîneur de Nice a obtenu le nul (0-0)
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

L'essentiel

  • Le Gym a obtenu le nul (0-0) face à Reims, mettant un terme à une série de cinq défaites.
  • Ancien adjoint de Patrick Vieira, le nouvel entraîneur Adrian Ursea avait annoncé vouloir « se rassurer » à Reims, ce qu’il a fait.

Pas de coup d’éclat. Mais, pour sa première sur le banc des Aiglons, le nouveau coach de l’OGC Nice a eu au moins eu le mérite de stopper l’hémorragie. Face à Reims, dimanche soir pour le compte de la 13e journée de L1, les joueurs d’Adrian Ursea ont obtenu le nul (0-0) mettant ainsi un terme à la série de cinq défaites qui a valu jeudi soir, après l’élimination de la Ligue Europa, son poste à Patrick Vieira.

Et c’est « un bon premier pas », a soufflé Morgan Schneiderlin, plutôt optimiste pour la suite. Au micro de Canal+, le milieu, capitaine dimanche soir, a reconnu que « la transition » a été « assez facile ». « On connaît très bien Adrian, on s’entend très bien avec lui. Il nous amène ses idées et sa passion du jeu. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Aiglons manquent encore de mordant

Ancien adjoint de Patrick Vieira, le Roumain de 53 ans avait annoncé vouloir « se rassurer » à Reims. Malgré de nombreux cadres toujours absents et avec quelques légers ajustements sur le terrain, c’est chose faite.

Même si, malgré une possession de balle à 65 % face au 18e de la L1, les Niçois (11e) ont encore manqué de mordant pour concrétiser. Jeff Reine-Adélaïde (10e minute) et Roni Lopes (53e) ont eu de belles occasions d’ouvrir la marque… sans conclure.

« Sortir nos points forts »

Alors que faudra-t-il désormais pour renouer avec la victoire ? « Dans un premier lieu, on doit récupérer, a expliqué Adrian Ursea après la rencontre. Le point de départ de la suite sera de s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien [dimanche] soir. Je vais analyser et on va sortir nos points forts sur lesquels s’appuyer pour la suite. »

La suite, ce sera dès jeudi avec le dernier match de Ligue Europa contre Beer Shiva. Une rencontre blanche, qui pourrait au moins servir à faire tourner les joueurs. En attendant la réception de Rennes dimanche.

a