OGC Nice : Patrick Vieira limogé, Adrien Ursea devient l’entraîneur des Aiglons
COACHING GAGNANT?•Jusqu’à présent entraîneur adjoint de Patrick Vieira, Adrien Ursea prend la direction de l’équipe professionnelle de l’OGC Nice dès ce vendrediM.B. avec AFP
L’OGC Nice n’a pas eu à chercher loin pour trouver un remplaçant à Patrick Vieira. Après le limogeage du coach dans la nuit, comme l'annonçait 20 Minutes, c’est son adjoint, Adrien Ursea, qui vient d’être nommé entraîneur de l’équipe professionnelle
« Lors d’un entretien réalisé à l’issue de la rencontre d’hier soir, le board niçois a informé Patrick Vieira de sa décision de mettre un terme à leur collaboration, indique le club dans un communiqué de presse. La direction a pris la décision de confier à Adrien Ursea la mission de diriger l’équipe professionnelle dès aujourd’hui [vendredi]. »
Connu et apprécié à Nice
Le technicien helvetico-roumain n’assurera pas simplement un intérim, il sera l’entraîneur du Gym jusqu’à la fin de la saison. Adrien Ursea n’est pas un inconnu à Nice. Cet ancien joueur du Victoria Bucarest était déjà entraîneur adjoint de l’équipe pro du Gym sous l’ère Lucien Favre, de 2016 à 2018. Celui que l’on dit très apprécié du staff niçois était revenu il y a trente mois à Nice, lors de la nomination de Patrick Vieira.
Jeudi soir, les Aiglons ont été battus 3-2 à domicile par le Bayer Leverkusen, défaite signant officiellement leur élimination de la Ligue Europa. En Ligue 1, l’OGCN n’est que 11e (avec un match en retard), loin des ambitions affichées par le nouveau propriétaire Ineos.