HUIS CLOSJean Castex ouvre la porte à un retour dans les stades après le 15 décembre

Coronavirus : Jean Castex ouvre la porte à un retour dans les stades avant la fin de l’année

HUIS CLOSLe Premier ministre n’est pas resté sur la date de fin janvier figée par Emmanuel Macron dans son allocution
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Le Premier ministre Jean Castex a indiqué mercredi sur RMC/BFMTV que les spectateurs ne seraient pas de retour dans les stades « avant le 15 décembre » alors que le sport professionnel se dispute à huis clos depuis près de deux mois et qu’Emmanuel Macron avait évoqué janvier.

Interrogé sur le fait de savoir quand les spectateurs allaient pouvoir revenir dans les stades dans le cadre des championnats professionnels, Jean Castex a répondu : « C’est un sujet qui est en cours de discussion, pas avant le 15 décembre, c’est sûr ». La ministre des Sports Roxana Maracineanu avait récemment estimé « envisageable » cette date du 15 décembre, une demande des clubs qu’elle a « porté » auprès du Premier ministre.

Le 17 novembre, à l’occasion d’une rencontre avec le monde du sport, Emmanuel Macron avait indiqué que le retour du public dans les stades n’interviendra pas avant le début de l’année 2021 et devra respecter une jauge qui sera liée à la capacité des stades ou des salles. S’agissant des salles de sport, qui sont pour certaines, dans certaines zones de France très touchées par l’épidémie, fermées depuis le mois d’octobre, le Premier ministre a confirmé qu’elles ne pourraient pas rouvrir leurs portes « avant le 20 janvier ».