Terminé
ASSE-Losc : Méconnaissables en première période, les Lillois lâchent deux points dans le Chaudron… Revivez ce match nul (1-1) avec nous
FOOTBALL•Les Lillois pourraient regretter d'avoir été si inoffensifs durant 45 minutes, ce dimanche à Saint-Etienne. Le nul concédé (1-1) les empêchent de rejoindre le PSG en tête de la Ligue 1Au stade Geoffroy-Guichard, Jérémy Laugier
Et hop, on vous laisse avec le débrief vidéo de ce match, réalisé depuis le stade Geoffroy-Guichard. Vous retrouverez plusieurs articles concernant ce match ASSE-Losc sur notre site ce lundi matin. Belle nuit à toutes et à tous.
Allez les amis, on vous laisse sur ce nul avec deux périodes distinctes à l’extrême (1-1). L’ASSE peut s’estimer heureuse de gratter son premier point depuis deux mois tant elle n’a plus vu le jour après le repos. En haut de tableau, ce n’est donc pas ce week-end qu’on verra le Losc revenir pour de bon à la hauteur du PSG. Voilou, merci beaucoup de nous avoir suivis ce soir. On va vous proposer des articles de retour sur cette rencontre pour demain matin sur 20minutes.fr, ainsi qu’un débrief vidéo de ce match à la fin de ce live dans la nuit. La bise.
C'est fini ici, les Verts marquent leur premier point en Ligue 1 depuis... le 20 septembre ! Et que cela a été dur en deuxième période...
90e
Sainté bataille pour repousser le danger et le Losc est moins tranchant dans ces dernières minutes. Ça sent la fin de la série noire pour les Verts.
86e
Jonathan David est entré aussi côté lillois pour tenter de gratter cette victoire qui serait finalement bien méritée tant le Losc survole tout depuis la pause.
83e
Mathieu Debuchy est décidément bien vu par le corps arbitral. Après son jaune très orangé en début de deuxième période, le latéral des Verts nous lâche un gros tacle sur Bamba au niveau du poteau de corner. Simple coup de franc et sacré cadeau de Benoît Bastien sur le coup.
82e
Oh oh Denis Bouanga a voulu s’offrir le but de l’année en mode roulette, crochet et lob… du milieu du terrain. Mais Maignan s’est montré bien serein sur le coup. Ça en dit surtout long sur le fait que l’ASSE doive dépendre d’un exploit de maboule pour se montrer ne serait-ce que dangereux face à ce Losc version deuxième période.
81e
Le Losc fait clairement le show, à l’image d’un centre audacieux de Yazici en reprise acrobatique.
80e
Les Verts auraient pu avoir une très (très) rare opportunité en deuxième période, mais l’ouverture de Boudebouz est sereinement interceptée par Sven Botman.
76e
Benjamin André n’est clairement pas connu pour ses déboulés et ses dribbles. Il vient pourtant de démantibuler le pauvre « Kolo », qui finit sur les fesses après un dribble derrière la jambe de l’ancien Rennais sur l’aile droite. Ça finit avec un centre précis et une minasse de l’espace de Burak Yilmaz. Mais ça file nettement au-dessus.
74e
Ah tiens, on est curieux de voir cette entrée de Ryad Boudebouz, réintégré il y a peu par Claude Puel et qui vient de remplacer Romain Hamouma. Il rentre dans une période extrêmement difficile pour les Verts là.
73e
Quel apport de ce bon Burak quand même. Depuis quand un joueur arrivé libre dans un club majeur de Ligue 1 n’avait-il pas eu pareille réussite d’emblée ?
On concède un petit sourire face à ce tacle les deux pieds décollés sur Twitter à l'encontre du gardien des Verts.
65e
Buuuuuuuut, la voilà l’égalisation attendue du Losc : centre de Bradaric, délicieuse remise de la poitrine de Yilmaz pour Ikoné. Une petite feinte bien sentie face à Moukoudi et l’international tricolore croise parfaitement sa frappe pour tromper Moulin.
61e
Premier corner lillois de la soirée (vous ne rêvez pas) et tête superbe de Benjamin André... sur la transversale d'un Jessy Moulin bien verni sur le coup. La réaction du Losc est à la hauteur de l'indigence de sa première période.
52e
Deuxième coup de chaud consécutif dans la défense de l’ASSE. Après une nouvelle perte de balle de Zaydou Youssouf, Luiz Araujo est à nouveau lancé et se retrouve accroché par Mathieu Debuchy, à l’extrême limite de la surface. Passer tout près d’un peno agrémenté d’une possible expulsion (clair antijeu sur le coup) pour donner finalement un coup franc (Yilmaz voit sa tentative être boxée par Moulin), c’est sans doute la définition à l’extrême de l’expérience pour « Debuch ».
51e
La voilà la réaction lilloise tant attendue : une récupération haute mais Luiz Araujo, lancé sur son aile gauche, ajuste mal son centre, qui était sans doute à destination de Yilmaz. On sent que le Losc est déterminé à changer de rythme. Quoi de plus logique vous direz nous.
48e
Ikoné joue hypra mal un coup en fonçant tête baissée dans l’axe et en étant repris par Bouanga. Sur le coup, ce dernier est tombé sur un mur en percutant le sergent Harold Moukoudi. Après avoir semblé KO, il reprend sa place.
C’est reparti sans le moindre changement côté lillois. On rappelle que Bamba, David et Yazici sont sur le banc.
Bah voilà, il nous semblait bien que c’était rarissime. Ça fait un an que ce Losc de Galtier souvent flamboyant n’avait pas été aussi inoffensif pendant toute une mi-temps.