RUGBYLes circonstances de la mort de Christophe Dominici restent floues

Mort de Christophe Dominici : Rien ne permet pour l’instant de conclure au suicide ou à l’accident

RUGBYLe témoignage du cycliste ayant assisté au drame ne permet pas de savoir avec certitude ce qu'il s'est passé
Nicolas Camus

N.C.

Suicide ou accident ? Les circonstances de la mort de Christophe Dominici restent floues. Pour le moment, l’enquête ne permet pas de savoir si la chute d’une dizaine de mètres de l’ancien rugbyman, retrouvé mort mardi dans le Parc de Saint-Cloud, était volontaire ou non, indique Le Parisien du jour.

Seul témoin du drame, un cycliste qui passait par là a été entendu jeudi. Il a décrit aux enquêteurs « un homme tombant de toute sa hauteur », mais dans une chute « difficile à interpréter », relate le quotidien. Il ne l’a pas vu, en tout cas, monter sur le parapet et se laisse tomber intentionnellement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Seule certitude, apportée par les conclusions de l’autopsie, il n’y a pas eu « d’intervention d’un tiers ». « Les analyses toxicologiques pourraient apporter des éléments de compréhension », ajoute Le Parisien. La femme de Christophe Dominici a assuré plusieurs fois aux enquêteurs qu’elle ne croyait pas une seconde au suicide.

Samedi, contre l’Italie, le XV de France rendra hommage à son ancien ailier. Son nom sera floqué sur la manche gauche du maillot des Bleus, annoncé jeudi Bernard Laporte. « Personnellement, j’ai perdu un ami, voire un frère. On a du mal à réaliser. On lui rendra un grand hommage samedi », a dit le président de la FFR.