Terminé
Coupe d'automne : Les Bleus s'imposent comme ils peuvent en Ecosse, ça sent bon la finale contre les Anglais (15-22)
RUGBY•Le XV de France avait perdu à Murrayfield en mars dernier, ce qui lui avait coûté le Grand ChelemN.C., J.L.
ECOSSE - FRANCE 15-22
Essai : Vakatawa (44e)
Penalités : Ramos (2e, 9e, 20e, 61e), Weir (15e, 20e, 27e, 37e, 45e)
Drop : Jalibert (25e)
GAME OVER. Les Bleus s'imposent après un bon match de brutasses. Beaucoup de fautes, peu de jeu, mais c'est aussi une vertu de gagner des matchs compliqués. Il faudra conclure en beauté contre l'Italie samedi prochain pour s'offrir un dernier amtch de gala contre les Anglais. La bise tout le monde.
80e
OH LE FAIL DE SUTART HOGG. Il ne trouve pas la touche alors qu'on avait trouvé le moyen de se faire peur et de leur offrir une dernière occasion !!
79e
OUI LE CADEAU DE BARNES. Enfin j'ai pas vu mais il nous donne la pénalité. On devrait s'en sortir, mais si ça n'a pas été brillant. En même temps on n'a pas gagné ici depuis 2014, il y a une raison.
78e
La touche piquée par Crétin, quel sauteur celui-là, du Harinordoquy des grandes années. Bon évidemment on foire derrière. Mêlée Ecosse. LES BARBELES
76e
Ramos qui tente une pénalité à 60 mètres. C'était un poil présompteux. n'est pas Damien Traille qui veut. Mais enfin le chrono s'écoule et on est loin de notre camp. Enfin disons que les indiens n'assiègent pas encore le fort.
73e
LA CHATTE ECOSSAISE. MAIS ON S'EN FOUT ON DEFEND NOTRE PETIT COMME UN PAPA ALLIGATOR. Heureusement parce qu'on était sur une touche à cinq mètres décisive sur notre ligne.
71e
Ah ben non on préfère leur rendre la balle sur notre 57e en-avant de l'après-midi. Riche idée. On va souffir jusqu'au bout les amis. Enfin pas autant que les téléspectateurs d'Angers-OL, mais pas loin.
69e
Il y avait Momo Haouas dans le coup, les Bleus sont injouables devant depuis qu'ils ont fait entrer les tauliers, reste plus qu'à se mettre à l'abri d'un retour écossais. On est sur leurs 22, c'est maintenant.
67e
ON LES PLIE EN MELEE C'EST DE LA PATE A MODELER EN FACE.
63e
La partie de manivelle au pied là c'était la famille Adams, personne n'arrive à trouver la touche, mais je dirais qu'on a pris le dessus physiquement? Crétin gratte le ballon au sol, on retourne chez eux
60e
ALLEZ LA FAUT SCORER. On bourdonne dans les 22 mais nos arrières sont moins inspirés que d'habitude. Du coup Ramos prend les points pour nous remettre à un essai transformé d'avance. 15-22.
57e
Le gâchis de Jalibert après cette partie d'essuie-glace qui nous avait amené à un petit mètre de la ligne écossaise. Le coup de pied pour l'ailier opposé se dévinait à des kilomètres, mais on commence à prendre la mesure de leurs avants, faut voir les cocottes qu'on ennvoie
54e
Les turnovers succèdent aux turnovers. Un jeu de maladresse qui nous sourit en dernier, mêlée à suivre dans nos 40m, alors que Galthié commencer à faire tourner devant. On va remettre les titulaires de Galles et de l'Irlande, sauf Haouas qui va patienter cinq minutes de plus.
51e
Ce qu'on donne comme munitions bordel c'est rageant. Notre plus mauvais match depuis...Ben depuis l'Ecosse, qui a le don de nous pourrir la vie.
47e
Une petite pensée pour Teddy Thomas qui n'a pas encore eu droit à un seul "la balle à l'aile, la vie est belle". Et en plus Vakatawa vient voler le travail des honnêtes français en prenant la bretelle d'autoroute. FREE TEDDY.
45e
Par contre on est toujours infoutus de prendre un renvoi, au moins le 3e qu'on paume depuis le début. Résultat on se prend quinze gars remontés comme des coucous sur la couenne et une pénalité plein axe. 19-15 pour les Bleus.
42e
VAKATAWAAAAAAAAAAA !!!!! Cette fois c'est la bonne ! Retour intérieur d'école de Fickou sur Rattez qui est un peu trop impatient au moment de cadrer l'arrière écossais mais Vakatawa arrive à se retourner dans l'en-but. 19-12.
NOOOOOOOOON L'ESSAI REFUSE !!!! Vakatawa a bien franchi l'en-but mais il n'a pas aplati, comme tout à l'heure. Thomas attendait le ballon tout seul à l'aile....mi-temps compliquée pour les amateurs de beau rugby. On recharge le niveau d'énergie et on revient. 12-12.
40e
OH LA BELLE POUSSE DE BAMBA. On concasse la mêlée scottish et on décide d'aller en touche. ALLEZ LES GARS CINQ METRES A FAIRE.
40e
Je retire donc le mal que j'ai dit de la coupe de cheveu de Duncan Weir.