TENNISBattu par Medvedev, Nadal ne remportera pas son premier Masters de Londres

Masters de Londres : Battu par Medvedev, Nadal a « perdu une belle opportunité » de remporter son premier Masters

TENNISL'Espagnol a pourtant servi pour le match, avant de voir son adversaire se rebeller
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Encore raté pour Rafael Nadal. L’Espagnol, battu en demi-finale du Masters de Londres par Daniil Medvedev samedi soir, ne remportera pas encore cette année l’un des rares grands titres qui manque à son palmarès. Il était pourtant tout proche de la finale, menant 6-3 et 5-4 dans la seconde manche avec service à suivre. Mais le Russe est parvenu à retourner la situation pour finalement l’emporter (3-6, 7-6, 6-3).

« A 5-4, il a joué un bon jeu et pas moi. J’avais une belle opportunité, et j’ai perdu une belle opportunité, a regretté Nadal après la rencontre. Bien joué de sa part, il a très bien joué, je lui souhaite bonne chance. Je pense que j’ai réussi suffisamment de choses dans ma carrière pour ne pas chercher d’excuses avec la pression. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pendant tout le match jusqu’à 5-4, j'avais le sentiment de faire quelques bonnes choses, mais je ne sentais pas de continuité dans ma tête et entre mes coups. Mais j’ai compris que je devais l’agresser davantage, a expliqué Medvedev. Et on a senti que dans le tie break qui a suivi et le troisième set, c’était vraiment mieux. »

Le Russe va retrouver en finale Dominic Thiem, tombeur lui de Novak Djokovic​. « C’est super que Dominic et moi ayons réussi à battre deux des plus grands joueurs dans l’histoire de notre sport. C’est super pour le tennis », a commenté Medvedev.