Stade Rennais : Eduardo Camavinga ne veut pas « se prendre la tête » sur son avenir
FOOTBALL•De retour de blessure, le jeune international devrait retrouver sa place dans l’entrejeu rennais vendredi face à BordeauxJérôme Gicquel
Sa parole est très rare. Ce fut donc une surprise de voir débarquer Eduardo Camavinga tout sourire ce mercredi en début après-midi devant la presse, une première dans sa jeune carrière. De retour après une blessure qui l’a éloigné pendant trois semaines des terrains, il devrait retrouver sa place vendredi soir dans l’entrejeu rennais face aux Girondins de Bordeaux. Entre-temps, la pépite rennaise a cruellement manqué à son équipe, battue lors de ses trois derniers déplacements (Séville, Chelsea et Paris).
Plus jeune buteur des Bleus depuis 1914, le natif d’Angola a également manqué le dernier rassemblement de l’équipe de France de l’année. « Bien sûr que c’était dur de regarder les matchs à la maison, a indiqué la jeune pépite. Mais cette blessure a été un mal pour un bien, elle m’a permis de souffler et de revenir en forme ».
Pendant sa convalescence, Cama ne s’est pas tourné les pouces non plus puisqu’il a décroché son permis de conduire le 10 novembre, pile le jour de ses 18 ans. « Je l’ai eu haut la main, je suis un petit pilote !, a-t-il lâché, hilare. Mais mes parents ne me laissent pas trop conduire tout seul. »
Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2022
Face aux journalistes, Eduardo Camavinga est revenu sur son début de carrière fulgurant et sur les espoirs qu’il suscite. « Je sais que je suis beaucoup plus attendu maintenant mais je ne vais pas changer mon style de jeu », a-t-il indiqué, reconnaissant toutefois que son nouveau statut « a changé » sa vie extra-sportive. « Je sors beaucoup moins, je me cache un peu », a-t-il avoué.
Mais il a surtout été question de son avenir au Stade Rennais où il est sous contrat jusqu’en 2022. Eduardo Camavinga se sait courtisé par les grandes écuries européennes, notamment le Real Madrid qui lui fait la cour depuis plusieurs mois. « Cela fait plaisir de recevoir des éloges, mais je n’ai pas envie de me prendre constamment la tête avec ça », a-t-il assuré, avant d’ajouter : « Pour l’instant je suis Rennais et on verra la suite plus tard ».
Même son de cloche chez son entraîneur. « Il a encore une belle saison à faire avec nous, la saison de la confirmation, a indiqué Julien Stéphan. On en discutera ensuite avec lui à la fin de la saison et il prendra sa décision. »