BASKETChris Paul file à Phoenix, Fournier et Batum ne devraient pas bouger

NBA : Chris Paul file à Phoenix, Fournier et Batum ne devraient pas bouger

BASKETLe meneur troque son maillot du Thunder pour les Suns
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Du tonnerre au soleil. Chris Paul quitte Oklahoma pour rejoindre Phoenix dans ce qui s’avère être la première opération marquante depuis l’ouverture du marché NBA. Le meneur est au centre d’un vaste trade impliquant Ricky Rubio, Kelly Oubre Jr et de deux autres joueurs qui feront le chemin inverse ainsi qu’un premier tour de draft, a confirmé lundi soir la franchise NBA d’Arizona.

« Le leadership de Chris et sa compétitivité vont avoir un immense impact sur notre équipe », s’est félicité son manager général James Jones. « C’est le genre de gars qui change le visage des équipes », avait déclaré à propos de la star l’entraîneur Monty Williams, quelque peu prophétiquement, avant un match Suns-Thunder le 31 janvier. « Partout où il est allé, il a rendu tout le monde meilleur ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Fournier et Gobert restent chez eux

Côté français, l’arrière du Magic d’Orlando Evan Fournier et l’ailier des Charlotte Hornets Nicolas Batum, vont rester dans leur club respectif en activant une clause dans leur contrat leur permettant de rester une saison supplémentaire, affirme The Athletic.

Les deux joueurs optent donc pour la stabilité, alors qu’ils pouvaient tester le marché, ouvert depuis ce lundi dans le cadre d’échange de joueurs. En levant la « player option », ils s’assurent une dernière année dont le salaire a été défini à l’avance. Or ces sommes sont conséquentes.

Fixé à 27,13 millions de dollars pour la saison qui vient, Batum possède l’un des cinquante plus gros salaires de la ligue. Après une première saison réussie chez les Hornets, il avait signé en 2016 un contrat de 120 millions de dollars sur cinq ans.

Fournier lui s’est longtemps posé la question de savoir ce qu’il allait faire. Car contrairement à Batum sa progression est constante et sa place importante au Magic, depuis sa prolongation en 2016, pour un montant de 85 millions de dollars sur cinq années. Son revenu assuré pour la saison à venir s’élève ainsi à 17,15 millions de dollars.