Leipzig-PSG : Upamecano promet que les Allemands seront meilleurs qu'au Final Four
FOOTBALL•Le défenseur français est confiant avant la réception des Parisiens malgré le souvenir cuisant du Final Four de LisbonneJ.L.
Leipzig ne sera pas pour le PSG la victime expiatoire qu’il a pu être cet été, en demi-finale du Final Four de Lisbonne. C’est Dayot Upamecano qui en a fait la promesse dans l'Equipe.
Le défenseur français a assuré que le dauphin du Bayern serait moins naïf qu’il y a deux mois : « Depuis, on a évolué, on est allés de l’avant, ajoute le défenseur. Et on sait qu’on peut battre ce genre d’équipe ». Cela passe par montrer plus de personnalité qu’à l’époque, notamment en allant chercher les Parisiens plus haut.
Leipzig dans le doute ?
« Il faut être Leipzig, poursuit l’international français. Je ne vous dirais pas ça si on n’avait pas déjà battu des grosses équipes. Il ne faut pas avoir peur de jouer notre jeu. Depuis août, on a relevé la tête. En ce moment, c’est plus difficile, on vient de perdre deux matchs contre Manchester United en Ligue des champions et Mönchengladbach en Bundesliga. Mais cela n’a pas atteint notre confiance. »
Dans les deux matchs en question, une tôle sur le terrain de MU (5-0), qui devrait rassurer les supporters parisiens un peu inquiets de la tournure des évènements sans les trois quarts de leur équipe type.