FOOTBALLFin de saison pour le Niçois Dante, blessé dimanche soir face à Angers

OGC Nice : Fin de saison pour Dante, blessé dimanche soir face à Angers

FOOTBALLL'IRM passée ce lundi a confirmé une grave blessure pour l'international brésilien
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

L’OGC Nice ne pourra plus compter sur son capitaine Dante cette saison. Touché au genou gauche et évacué sur une civière lors de la victoire 3-0 du Gym à Angers dimanche soir, l’international brésilien de 37 ans va être « éloigné des terrains pour une longue période » a annoncé le Gym ce lundi.

« L’IRM passée ce lundi vient confirmer la triste première impression. Dante souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur », a précisé la direction de l’OGC Nice.

Engagé jusqu’en 2021

Alors que les Niçois menaient 2-0, le défenseur central brésilien s’est effondré dans la surface sur un corner angevin. Après de longues minutes, il a été évacué sur une civière du stade Raymond-Kopa et remplacé par Flavius Daniliuc.

Dante a marqué deux buts en huit matchs cette saison. A Angers, il a été passeur décisif pour l’ouverture du score de Rony Lopes. « C’est notre capitaine, c’est un joueur très important pour nous. On est tous avec lui », déclarait l’attaquant portugais dimanche soir.

« Dans cette épreuve, le CommanDANTE pourra compter sur le soutien du club et de l’ensemble de ses supporteurs », a précisé le Gym avec qui il est engagé jusqu’en 2021.