live

Terminé



Allez, c'est l'heure de boucler ce live et ce tournoi prometteur pour la suite. On espère que le prochain, au mois de février,  aura lieu et si possible dans des conditions un peu moins tristes. Parce que cette équipe est dans une bonne dynamique et il serait bête de ne pas en profiter.

Pas de miracle pour la France donc, qui ne gagnera pas le tournoi. Ce qui, en soi, est un mini exploit. Ne pas gagner en poutrant l'Angleterre, le pays de Galles et l'Irlande, c'est unr performance en quelque sorte.

80e

Dernier essai irlandais pour le panache. 35-27. Victoire du XV de France!

76e

Serin remplace Dupont.

75e

Oh c'est mignon là ce que vient de faire Ramos. Ca joue au rugby.

72e

Les Irlandais sont en souffrance et font beaucoup de fautes de mains, ils sont crevés faut continuer à appuyer là où ça fait mal.

71e

C'EST LE BRESIIIIILLLL RONALDINHOOOO!!! Ntamack nous sort un numéro de soliste exceptionnel avec un sombrero de footeux en prime et pour finir il sert Vakatawa qui n'a plus qu'à conclure. Bonus offensif pour les Bleus. Essai transformé, 35-20.

69e

En-avant des Irlandais, Ollivon encourage ses hommes, il en veut toujours plus Charles.

68e

Mauvais jeux au pied coup sur coup de Ntamack, qui essaye la balle rasante, puis Bouthier, qui en fait un peu trop dans son rôle de tailleur de bûches.

66e

Dupont donne un peu d'air aux siens même si son coup de pied n'est pas très tranchant.

65e

Très costaud dans les airs Bouthier aujourd'hui. Et ses relances de l'espace font du bien.

64e

Et un nouveau ballon rendu aux Irlandais alors qu'il y avait un coup à jouer.

62e

Toujours ces trous d'airs, ces moments où on est moins en maîtrise... On dirait que c'est pas grand-chose mais c'est sur ce genre de détails qu'on le gagne pas, ce Tournoi.

59e

Noooooon essai de l'Irlande! Henshaw ruine tous nos espoirs de victoire finale. J'étais à deux doigts de commencer à y croire. 28-21, transformation Sexton.

58e

Ballon rendu aux Irlandais. Le XV du Trèfle se réveille un peu après une entame de seconde période immonde.

57e

Baille cède maintenant sa place à Gros. Touche pour les Bleus, Camille Chat à la manoeuvre.

55e

Allez, première salve de changements avec les entrées de Chat et Bamba à la place de Marchand et Haouas.

54e

Ca défend très bien côté bleu depuis le début du match. On a dû réussir 3.000 plaquages au moins. C'est autre chose que la ligne Maginot.

51e

Alors peut-êêêtre??? Pénalité réussie par Ntamack! 28-13.

50e

On les gagne tous les ballons maintenant. L'Irlande prend l'eau. Shaun Edwards a dû beugler dans le vestiaire à la mi-temps, je ne vois que ça comme explication.