CYCLISMEDavid Gaudu vainqueur sur la Vuelta, sa première victoire sur un grand Tour

Tour d'Espagne: David Gaudu remporte sa première victoire d'étape sur un grand Tour

CYCLISMEL'habituel bras droit de Thibaut Pinot a battu Marc Soler lors d'une arrivée au sommet
Nicolas Camus

N.C.

Enfin des sourires dans l’équipe Groupama-FDJ. Malchanceuse lors du Tour de France avec Thibaut Pinot, qui a également abandonné sur ce Tour d'Espagne, l’équipe française a vu son grand espoir David Gaudu remporter la 11e étape de la Vuelta, ce samedi, au sommet de l’Alto de la Farrapona. Son premier succès dans un grand Tour.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’habituel bras droit de Thibaut Pinot, appelé à devenir le leader de l’équipe à l’avenir, s’est imposé au sprint face à son dernier compagnon d’échappée, l’Espagnol Marc Soler. Il accroche ainsi à son palmarès l’étape de ce 75e Tour d’Espagne qui comptait le plus de dénivelé positif (environ 4.600 mètres).

Pas de changement au général

Le Breton de 24 ans s’est extrait du peloton dans la deuxième ascension de la journée, l’Alto de la Colladona (7km à 6.5 %), pour rejoindre dans la descente un large groupe de coureurs échappés. Parmi les derniers fuyards du jour, il a été le seul capable de répondre à l’attaque de Soler, à cinq kilomètres de l’arrivée.

Les deux hommes se sont entendus jusqu’aux derniers 500 mètres où le Français, lauréat du Tour de l’Avenir 2016 devant un certain Egan Bernal, a éclipsé Soler. Cette étape n’a pas généré d’écarts chez les prétendants au classement général, toujours dominé par le Slovène Primoz Roglic.