XV de France: Aucune charge retenue contre Bernard Le Roux, qui pourra affronter l'Irlande
RUGBY•Le deuxième ligne des Bleus avait été cité pour un geste potentiellement dangereux face au pays de GallesNicolas Camus
Bonne nouvelle pour le XV de France. Son deuxième ligne Bernard le Roux, auditionné mardi après un geste litigieux face aux Gallois, « n’a aucune charge retenue contre lui » et pourra donc jouer contre l’Irlande samedi pour la finale du Tournoi des six nations, a annoncé le manager des Bleus Raphaël Ibanez.
« Après l’audition de Bernard Le Roux auprès de la commission de discipline du Comité des Six Nations, c’est avec plaisir que je vous informe que notre joueur exemplaire n’a aucune charge retenue contre lui. Il sera en mesure de défendre nos couleurs dès samedi face à l’Irlande », a expliqué Ibanez dans un message sur Twitter.
Le Roux (31 ans, 42 sélections) avait été convoqué devant trois commissaires indépendants en visioconférence pour s’expliquer sur un geste potentiellement répréhensible lors du match de préparation remporté par la France contre le pays de Galles (38-21) samedi dernier au Stade de France.
Au milieu de la première période, le joueur du Racing 92 avait effectué un déblayage sur le capitaine du XV du Poireau Alun Wyn Jones. A l’issue de ce déblayage, Le Roux était retombé sur la star galloise en lui heurtant la tête avec le coude droit. Le capitaine gallois n’avait souhaité faire « aucun commentaire » en conférence de presse après la rencontre.