CYCLISMEJulian Alaphilippe « pense déjà à revenir plus fort » après sa grosse chute

Tour des Flandres: Julian Alaphilippe « pense déjà à revenir plus fort » après sa grosse chute

CYCLISMELe champion du monde donne des nouvelles après son opération de la main
Nicolas Camus

N.C.

Il y a quelques semaines, on pensait à ce dimanche 25 octobre et on en salivait d’avance. Paris-Roubaix, la pluie, Julian Alaphalippe avec son maillot de champion du monde… Le Français ne faisait peut-être pas partie des favoris, mais on voulait savoir ce qu’il valait sur les pavés du nord. Doublement raté. La course a été annulée à cause du coronavirus, et puis de toute façon, le coureur français a vu sa saison s’arrêter brutalement avec sa lourde chute lors du Tour des Flandres.

Victime de fractures des métacarpes 2 et 4 de la main droite, Alaphilippe a été opéré en début de semaine. Ce dimanche, il a donné des nouvelles plutôt rassurantes. « Quelques jours après ma dernière course au tour des Flandres, qui s’est terminée par une chute, je tenais à vous donner quelques nouvelles. L’opération de la main s’est bien passée, je récupère doucement et pense déjà à revenir plus fort, a-t-il écrit. Pour l’heure, place à un peu de repos. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Allez, rendez-vous en 2021 Julian.