Terminé
ASSE-OGC Nice : Les Aiglons ont profité de cadeaux de Moulin et Sow pour l’emporter à Saint-Etienne… Revivez ce succès (1-3) pas si maîtrisé avec nous
FOOTBALL•Les Niçois ont assuré l’essentiel en profitant de la jeunesse et de la fébrilité de Stéphanois très diminués ce dimanche dans le Chaudron (1-3)Au stade Geoffroy-Guichard, Jérémy Laugier
ASSE - OGC Nice 1-3 (Aouchiche 57e pour Sainté; Lees-Melou 8e, Gouiri 30e et Maolida 90e+2 pour Nice)
MATCH TERMINE
Allez les amis, on vous laisse sur cette victoire niçoise (1-3), qui aurait très bien pu virer au nul au vu de la seconde période. Métamorphosés après le repos, les hommes de Claude Puel, qui avait un groupe très (voire trop) diminué ce dimanche, ont échoué de peu dans leur remontée de l’après-midi. Leur série de trois défaites et un nul depuis un mois est inquiétante. Mais le défenseur grec Retsos a tout de la bonne pioche et des absents vont peu à peu revenir. Voilou, merci beaucoup de nous avoir suivis cet aprem. On va vous proposer des articles de retour sur cette rencontre pour ce soir et peut-être demain matin sur 20minutes.fr. La bise.
C’est fini ici, Nice s’est donc fait peur mais a raflé une victoire précieuse (1-3) grâce notamment à la fébrilité de Moulin et Sow en première période.
90e+2
+2 : Enfin la délivrance pour l’OGC Nice : Ndoye manque sa frappe depuis l’aile droite mais ça se transforme en passe décisive heureuse pour Myziane Maolida. Les deux entrants niçois ont fait la diff, et encore un but d’un joueur formé à l’OL dans le Chaudron !
90e
Fabuleux Niçois qui cherchent à relancer en mode joga bonito y compris dans leur surface alors qu’ils sont fébriles comme pas possible dans cette deuxième période. Evidemment, ça a failli très mal se finir et ça balance en touche derrière.
85e
Magnifique passe lobée en aile de pigeon d’Hamouma, l’homme fort de ce début de saison côté ASSE. Mais Bouanga est vite stoppé par la défense niçoise derrière.
84e
Ah ce coquin d’Amine Gouiri qui gratte une minute pour sortir du terrain en feintant de ne pas avoir vu que Vieira le remplaçait (par Ndoye). Il est là l’esprit derby.
83e
Enorme frayeur pour l’ASSE avec une (nouvelle) sortie aérienne difficile de Moulin, guère protégé par Delerue sur le coup, et dans un deuxième temps Nsoki ne cadre pas une tête assez facile.
79e
Sortie du buteur du jour à Sainté et entrée d’un énième joueur formé au club.
76e
Nice ne procède plus qu’en contres (une fois de temps en temps) et c’est franchement dingue qu’aucune sérénité ne se dégage à ce point de cette équipe, même à 2-0 contre une équipe avec un paquet d’absents et donc de gamins.
73e
Enorme mine sur coup franc côté gardien pour Amine « l’OL a bien fait n’imp avec moi » Gouiri mais ça passe à un bon mètre de la lulu de Moulin.
69e
Hamouma est notamment partout dans cette deuxième période. Il provoque un coup franc plein axe et le tire lui-même. C’est parfaitement enroulé mais Benitez s’impose avec une claquette très sûre au-dessus.
66e
Légère poussette de Danté en pleine surface de réparation sur Hamouma, parti à la limite du hors-jeu, mais pas de penalty, ni pour Amaury Delerue ni pour l’équipe VAR. Ça pouvait se siffler honnêtement. En tout cas les Niçois sont sans réaction alors qu’ils avaient une avance tranquille à la pause.
62e
On n’aurait même pas misé notre abonnement Téléfoot dessus mais l’ASSE montre un tout autre visage maintenant. Un énième espoir du club sans nom sur le maillot, le milieu Lucas Gourna-Douath (17 ans), signe d’ailleurs une rentrée tonique à la place de Zaydou Youssouf.
57e
Mais quel match les amis, les Niçois sont contaminés par l’art des boulettes. Benitez saucissonne une passe en retrait tranquille de Bambu. Hamouma hérite du cadeau et sert royalement bien Aouchiche. 2e but de la saison pour l’ex-Parisien et Sainté reprend espoir (1-2).
54e
Trauco et Bouanga amènent un peu de vie dans cette entame… mais Youssouf se manque encore complètement. Lees-Melou en profite, se joue facilement de Sissoko et enchaîne une lourde frappe des 20 m Ça passe quand même assez nettement à côté du but de Moulin.
46e
Ça repart comme ça s’était fini… avec une erreur de Youssouf qui sert mal en retrait Moulin. Celui-ci, guère rassurant aujourd’hui vous l’aurez compris, s’arrache pour devancer Gouiri qui traînait encore par là. On vous voit avoir déjà envie de zapper ce live, supporters stéphanois. Soyez forts, accrochez-vous.
C’est reparti ! Deux changements directos à la mi-temps côté ASSE : Jean-Philippe Krasso, débarqué d’Epinal (N2 cet été) et invisible en pointe sur cette première période, est remplacé par Denis Bouanga. Le probable meilleur joueur des Verts pourra-t-il changer le fil de ce match ? Derrière, Miguel Trauco remplace le pauvre Saïdou Sow, qui risque d’être marqué encore plus que Krasso par sa première titularisation en pros.
C’est fini ici pour cette première période, les boulettes de Moulin puis Sow ont contribué à vite mettre les Verts dans la panade (0-2). On voit très mal la bande à Claude Puel inverser la tendance.
44e
Enorme Retsos encore, qui intercepte, déborde avec beaucoup d’aisance/élégance sur son aile gauche et transmet parfaitement à Monnet-Paquet. Titularisé pour la première fois depuis sa (seconde) grave blessure au genou, l’ancien Lorientais tergiverse un peu et ne cadre pas. Peut-être la plus grosse occase de Sainté sur cette première période.
40e
Zéro réaction véritable des Stéphanois, hormis Retsos qui montre de vraies bonnes intentions. Dur de ne pas être d’accord avec ce constat.