Roland-Garros : Le grand bond en avant de Hugo Gaston, qui gagne 82 places au classement ATP
TENNIS•Le jeune Haut-Garonnais, meilleur Français de Roland-Garros 2020 avec son huitième de finale, grimpe de 82 places pour s’installer au 157e rang à l’ATPN.S.
C’est juste une nouvelle étape dans la progression de Hugo Gaston, mais elle ressemble à un pas de géant. Bourreau de Stan Wawrinka puis cauchemar inachevé de Dominic Thiem en huitièmes de finales de Roland-Garros, le jeune Français a gagné 82 places au classement ATP. Dans ce palmarès actualisé lundi, le Blagnaco-Fonsorbais de 20 ans occupe le 157e rang, calé entre le Chinois Zhizhen Zhang et le néophyte espagnol Carlos Alcaraz (17 ans).
Ce n’est pas encore Byzance, mais l’objectif à court terme d’Hugo Gaston – intégrer le Top 100 – se rapproche. « Si je continue sur cette dynamique, avec ce niveau de jeu, j’ai le niveau pour y arriver », déclarait le petit prince de l’amortie jeudi, lors de son retour dans son club du Blagnac TC.
Après son marathon médiatique la semaine dernière, le Haut-Garonnais a repris l’entraînement ce lundi avant un retour à l’ordinaire des tournois Challenger (deuxième division du circuit professionnel) le 26 octobre à Hambourg, en Allemagne.