Troisième victoire d'étape sur le Giro pour la machine Arnaud Démare

Giro : Troisième victoire d'étape en une semaine pour la machine Arnaud Démare

CYCLISMELe champion de France ne laisse pas grand-chose à la concurrence cette année
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

Une semaine à vous faire tomber à la renverse… En quelques jours, l’immense Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a posé une option sur les victoires d’étape au Giro. Le champion de France s’est en effet une nouvelle fois imposé au sprint, vendredi, à Brindisi, où il a enlevé la 7e étape du Giro bouclée à plus de 50 km/h de moyenne.

Démare a devancé nettement le Slovaque Peter Sagan (Bora-hansgrohe) et l’Australien Michael Matthews (Sunweb) dans cette étape sans conséquence pour le classement général toujours conduit par le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le sprinteur de la Groupama-FDJ a remporté son 13e succès de la saison, le total le plus élevé parmi les coureurs du WorldTour cette année. Démare avait déjà gagné mardi à Villafranca Tirrena, par une très faible marge​, puis beaucoup plus largement, jeudi à Matera, dans un sprint en montée.