FOOTBALLArsenal fait sauter la clause de Partey (mais vire sa mascotte)

Mercato : Arsenal fait sauter la clause de Partey au dernier moment (mais vire sa mascotte)

FOOTBALLLe milieur de terrain de l'Atletico ira renforcer les Gunners contre un chèque de 50 millions d'euros
Julien Laloye

J.L.

Arsenal a annoncé lundi le recrutement du milieu de terrain ghanéen de l’Atlético Madrid Thomas Partey, ayant levé la clause libératoire de 50 millions d'euros. Partey était de longue date dans le viseur des Gunners, l’entraîneur Mikel Arteta étant désireux de renforcer son milieu de terrain.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La Liga a informé l’Atlético de Madrid à 23 h 28 ce lundi que les représentants d’Arsenal avaient payé la clause libératoire de Thomas Partey », a indiqué le club madrilène dans un communiqué. « Le joueur, en conséquence, a rompu unilatéralement son contrat avec notre club, qui courait jusqu’au 30 juin 2023 », poursuit l’Atlético.

Partey, 27 ans, avait atteint la finale de la Ligue des Champions avec le club madrilène en 2016. Il a marqué 16 buts en 188 apparitions sous le maillot rouge et blanc depuis 2015. Dans le sens inverse, l’Atlético Madrid a recruté dans les rangs d’Arsenal le milieu de terrain uruguayen Lucas Torreira dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, qui serait assorti d’une option d’achat selon la presse espagnole.

a

Ce transfert n’a pas manqué de susciter quelques commentaires ironiques alors que le club a annoncé dans la même journée se séparer de sa mascotte pour faire face aux pertes liées au Covid-19.