Toulouse renonce à son recours contre la relégation en Ligue 2
FOOTBALL•Le Conseil d’Etat a annoncé ce lundi l’abandon du recours du TFC contre sa relégation en Ligue 2, prononcée au printempsN.S.
Dans l’ombre du combat d’Amiens pour rester en Ligue 1, le TFC avait aussi bataillé dans les coulisses au printemps. Le dernier de l’élite française avait déposé le 25 mai un recours devant le Conseil d’Etat pour tenter de gagner son maintien sur tapis vert. La juridiction administrative a communiqué ce lundi « le désistement d’action de la requête » du club toulousain.
En clair, le TFC présidé depuis juillet par Damien Comolli, représentant du fonds américain RedBird Capital Partners, a lâché l’affaire. Son ancien patron Olivier Sadran avait cherché à faire annuler la décision prise le 30 avril par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP).
Classement gelé et contesté
Suite à l’interruption des championnats à cause de l’épidémie de coronavirus, la LFP avait gelé le classement, et envoyé Toulouse comme Amiens en Ligue 2.
Après six journées de L2, le club haut-garonnais, qui vise la remontée immédiate, occupe la 15e place et le club picard la 17e.