BASKETDeux matchs reportés après des cas de Covid-19 au Nantes basket Hermine

Coronavirus à Nantes : Deux matchs reportés après la découverte de plusieurs cas au club de l’Hermine

BASKETDeux matchs reportés et voilà un coup d'arrêt pour club nantais après la découverte de plusieurs cas de coronavirus au sein du groupe pro
David Phelippeau

David Phelippeau

Gros chamboulement du calendrier pour le Nantes basket Hermine, pensionnaire de Pro B (deuxième division). Plusieurs cas positifs à la Covid-19 ayant été révélés au sein des effectifs du NBH et de Quimper, la rencontre entre ces deux équipes, prévue ce mardi est officiellement reportée au mardi 20 octobre (20h), a fait savoir dans un communiqué le club nantais.

Le club précise que «les places achetées pour le mardi 6 octobre seront valables pour cette nouvelle date du mardi 20 octobre».

Activité temporairement stoppée la semaine dernière

Le NBH avait annoncé la semaine dernière que des tests effectués, lundi dernier, avaient révélé plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de la délégation sportive. «L’état de santé des personnes positives est rassurant et le club a mis en place tous les protocoles sanitaires adéquats pour préserver la santé de tous», avait expliqué le NBH. Le club avait suspendu temporairement son activité.

Par ailleurs, la rencontre Poitiers / NBH (5e journée de Leaders Cup) initialement prévue vendredi dernier est reprogrammée au mardi 27 octobre à la même heure.