Coronavirus : Juventus-Naples maintenu, les Napolitains risquent une défaite sur tapis vert à cause du Covid
SERIE A•Le choc entre les deux équipes a été maintenu par la Ligue italienne de footballW.P, avec AFP
Très grande incertitude autour du choc entre la Juventus et Naples, en Serie A. La Ligue italienne de football a annoncé le maintien de la rencontre alors que les Napolitains n’ont pas pu décoller vers Turin samedi sur décision des autorités sanitaires locales à cause de cas de coronavirus dans leur effectif. Ils ont pour le moment toujours obligation de se présenter sur la pelouse du Juventus Stadium à 20h45 sous peine de perdre sur tapis vert.
« Pour le moment, nous ne partons pas, c’est certain. Le reste, c’est la Ligue de football qui doit le décider », avait indiqué un porte-parole du Napoli. Après le milieu polonais Piotr Zielinski vendredi, le Napoli a annoncé samedi qu’un deuxième joueur avait été testé positif au Covid-19 : son milieu macédonien Eljif Elmas. Le club napolitain a rencontré le week-end dernier le Genoa, où est apparu un foyer de Covid-19 avec 17 joueurs positifs.
La Juve sera là
Malgré l’annonce que les Napolitains n’étaient pas partis comme prévu samedi soir, la Juventus a affiché sa volonté de jouer ce match. Le champion d’Italie a assuré, dans un communiqué, que ses joueurs seraient bien sur le terrain dimanche soir à l’heure fixée pour le coup d’envoi, « comme prévu dans le calendrier de la Serie A », a précisé la Juve.