Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Sarah Bouhaddi sacrée meilleure gardienne de la saison par l'UEFA

Olympique lyonnais : Sarah Bouhaddi sacrée meilleure gardienne de la saison par l'UEFA

FOOTBALLDeux autres joueuses de l’Olympique lyonnais ont été récompensées tandis que Jean-Luc Vasseur a été couronné entraîneur de l’année
Caroline Girardon

C.G.

A 33 ans, Sarah Bouhaddi a été sacrée meilleure gardienne de la saison par l’UEFA. Une récompense, qui n’avait encore été jamais décernée dans l’histoire du football, et qui lui a été remise jeudi soir au terme d’une saison exceptionnelle bien que chamboulée par l’épidémie de coronavirus.

Celle qui garde les cages de l’Olympique lyonnais depuis 11 ans et qui compte plus d’une centaine de sélections chez les Bleues, a remporté le 30 août la Ligue des Champions avec Lyon face à Wolfsburg. Elle a été également été sacrée championne de France et a gagné la Coupe de France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'OL rafle quatre des cinq récompenses

Sarah Bouhaddi n’est pas la seule Lyonnaise à avoir été récompensée jeudi soir. Jean-Luc Vasseur s’est vu décerner le titre de meilleur entraîneur européen de la saison. Wendy Renard, celui de meilleure défenseure et Dzsenifer Marozsán, la star d’origine allemande, a été sacrée meilleure milieu de terrain.

L’Olympique lyonnais décroche ainsi quatre des cinq trophées européens. Seul celui de meilleure joueuse de l’année lui a échappé puisqu’il a été remis à la Danoise Pernille Harder, qui évolue sous les couleurs de Wolfsburg.