FOOTBALLLe RC Strasbourg tient enfin son milieu défensif

Mercato RC Strasbourg : Le Racing tient enfin son milieu défensif

FOOTBALLJean-Eudes Aholou est prêté sans option d'achat par l'AS Monaco
Thibaut Gagnepain

Thibaut Gagnepain

L'essentiel

  • Le Racing cherchait depuis des mois, il a trouvé : Jean-Eudes Aholou vient renforcer l'entrejeu du club alsacien.
  • L'international ivoirien est bien connu à la Meinau : il y a joué de janvier 2017 à l'été 2018.
  • Prêté par l'As Monaco, l'ancien Orléanais sort de deux saisons galère et sera clairement à la relance.

«On cherche un joueur devant la défense, un truc qui nettoie bien. » Fin juin, Thierry Laurey avait annoncé sa priorité. L’entraîneur du RC Strasbourg aura mis trois mois à être contenté. Mardi soir, le milieu défensif tant attendu s’est enfin engagé en faveur du club alsacien. Il s’agit d’une vieille connaissance : Jean-Eudes Aholou, qui arrive en prêt payant pour une saison, sans option d’achat.

Arrivé d’Orléans en janvier 2017 à juillet 2018, il avait participé à la montée en Ligue du Racing avant de confirmer la saison suivante. D’exploser même, avec 5 buts en 35 matchs dans l’élite, et un transfert à l’été 2018 direction l’AS Monaco pour une somme estimée à 14 millions d’euros, record du RC Strasbourg à l’époque.

« Le Racing est un club particulier »

Un peu plus de deux saisons plus tard, revoilà donc l’international ivoirien à la Meinau. Clairement à la relance après un premier exercice mitigé en Principauté (21 matchs) et un suivant encore plus difficile en prêt à Saint-Etienne. Il avait alors été blessé et n’avait pu prendre part qu’à 11 rencontres. « Je suis passé par des moments compliqués mais, aujourd’hui, je prends ça comme un apprentissage. Les épreuves m’ont permis de grandir », a expliqué le joueur de 26 ans dans un communiqué du club alsacien.


Notre dossier Ligue 1

A l’en croire, il n’aurait pas hésité à revenir en Alsace, malgré l’intérêt de Watford et Valence. « Mais quand Strasbourg s’est manifesté, je n’ai plus hésité. J’ai passé de très beaux moments ici. Je ne vais pas connaître de problèmes d’intégration. Je connais le coach, je sais ce qu’il attend de moi […] Le Racing est un club particulier, chaleureux. J’espère revoir le plus vite possible une Meinau pleine, comme je l’ai connue, car ici l’ambiance est fantastique. »

Il devra peut-être un peu patienter. Contre Lille dimanche, l’antre strasbourgeois sera encore limitée à une jauge de 5.000 spectateurs.