NBADoc Rivers quitte les Clippers après l’échec contre les Nuggets en play-off

Clippers : Doc Rivers quitte le navire après l’échec contre les Nuggets en play-off

NBAL'entraîneur a laissé un long message sur les réseaux
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

On ne survit pas à une remontée dans sa série à une petite marche d’un duel contre les Lakers en play-offs​. Pas même quand on s’appelle Doc Rivers. L'entraîneur des Clippers a annoncé lundi sur les réseaux qu’il quittait la franchise de Los Angeles. Départ qui intervient donc après l’élimination contre les Nuggets en sept matchs, après avoir pourtant mené 3-1. « Merci à la Clipper nation de m’avoir permis d’être votre coach et pour tout le soutien apporté pour aider à faire de cette franchise une franchise qui gagne », a tweeté Rivers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Quand j’ai pris ce job, mon but était de faire (des Clippers) une équipe qui gagne, une destination pour les free agents et apporter un titre de champion », a-t-il poursuivi. « Si j’ai pu accomplir la majorité de mes objectifs, je ne pourrai pas tous les atteindre. »

« La saison s’est terminée de manière décevante »

Rivers, 58 ans, avait rejoint les Clippers en provenance des Celtics en 2013. Il n’a jamais réussi à les mener au-delà des demi-finales de conférence et a été éliminé six fois au premier tour.

Malgré ce bilan, Rivers estime toutefois qu’il ne manque pas grand-chose aux Clippers pour décrocher le titre NBA. « Même si la saison s’est terminée de manière décevante, je sais que vous êtes là et je sais ce dont l’équipe est capable avec votre soutien », a déclaré Rivers dans un message adressé aux fans. Bon esprit, le Doc.