L’OL parvient à se débarrasser de Traoré (merci les Anglais)

Mercato : L’OL parvient à se débarrasser de Traoré (merci les Anglais)

FOOTBALLLyon a officialisé le transfert de l’international burkinabé pour Aston Villa contre un chèque de presque 20 millions d’euros
Julien Laloye

J.L. avec AFP

L’attaquant international burkinabé de l’Olympique lyonnais Bertrand Traoré a été transféré au club anglais d’Aston Villa pour 18,4 millions d’euros, a annoncé officiellement le club français samedi matin. A cette somme pourront s’ajouter des bonus d’un montant maximum de 2,2 millions d’euros, ainsi qu'un intéressement de 15% sur une éventuelle plus value sur une cession future. L’accord était conclu depuis quelques jours mais un problème de permis de travail a retardé l’officialisation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le joueur de 25 ans « a une forte expérience du jeu au haut niveau acquise à l’Ajax Amsterdam et à Chelsea, avant de rejoindre Lyon il y a trois ans », souligne le communiqué des Villans. « Nous sommes ravis que Bertrand ait choisi de venir à Villa. C’est un joueur avec un talent immense et qui améliorera vraiment nos options offensives », a commenté l’entraîneur, Dean Smith, cité dans le communiqué.

Traoré est arrivé à l'OL en juin 2017 pour 10 millions d'euros en provenance du club londonien de Chelsea, qui l’avait prêté en 2016/17 à l’Ajax Amsterdam, adversaire de Lyon en demi-finale de la Ligue Europa la même saison. Sa première année à l’Olympique lyonnais a été la plus aboutie, avec 20 buts inscrits en 50 matchs toutes compétitions confondues. Mais la suite a été beaucoup plus difficile pour le joueur burkinabé.

En 2018/19, il n’a marqué que douze fois pour un total de 52 rencontres, et seulement à quatre reprises la saison dernière pour 33 matchs, dont un seul but en Ligue 1 (22 matchs). Bertrand Traoré, qui avait manqué son tir au but en finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet contre le PSG (0-0, 4-5 t.a.b.), n’a plus rejoué avec l’OL depuis, n’entrant plus dans les plans de l’entraîneur Rudi Garcia.