NOMINATIONMichel Cadot prend la présidence de l’Agence nationale du sport

Agence nationale du sport : Michel Cadot désigné président

NOMINATIONL’ancien préfet d’Ile-de-France remplace à ce poste Jean Castex
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Michel Cadot va prendre la place de Jean Castex, mais évidemment pas à Matignon. Le délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques et ex-préfet d’Ile-de-France a été désigné mercredi président de l’Agence nationale du Sport (ANS) à l’issue de son assemblée générale. Il va donc s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel Premier ministre, qui était lui aussi délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques 2024.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Créée il y a un peu plus d’un an, en avril 2019, l’ANS est financée par les crédits du ministère des Sports, et réunit l’Etat, les collectivités territoriales, le mouvement sportif et des représentants des entreprises. Elle s’occupe à la fois du haut niveau et du sport pour tous.

Une rallonge de 120 millions d’euros

L’Agence vient de recevoir une rallonge de 120 millions d’euros, dans le cadre du plan de relance gouvernemental, pour aider les clubs les plus durement touchés par la crise liée au Covid-19 depuis la mi-mars. Sur l’enveloppe globale de 120 millions prévue sur deux ans, 40 millions d’euros seront dédiés à l’emploi pour les associations, 50 millions destinés à la transition énergétique des équipements sportifs et 30 millions réservés aux clubs et les fédérations sportives, dont 9 millions pour leur développement numérique.