CYCLISMEAucun coureur du Tour positif au test de détection du Covid-19

Tour de France: Aucun coureur positif au test de détection du Covid-19

CYCLISMELes 22 équipes peuvent donc prendre le départ ce mardi, au lendemain de la journée de repos
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Feu vert pour tout le monde. L’ensemble du peloton du Tour de France a été autorisé à repartir, mardi, pour la 16e étape, la première dans les Alpes, après des résultats négatifs aux tests de détection du Covid-19, a-t-on appris auprès de l’organisation. Aucun des coureurs n’a été positif aux différents tests Covid subis depuis trois semaines.

Suivant le protocole sanitaire validé par les autorités françaises, les coureurs du Tour de France ont été contrôlés à deux reprises avant le Grand départ de Nice, puis de l’être à nouveau à chacune des deux journées de repos, la seconde fois lundi dans le département de l’Isère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lors de la première journée de repos, quatre personnes issues de l’encadrement de quatre équipes différentes (AG2R La Mondiale, Cofidis, Ineos, Mitchelton) avaient eu un résultat positif et avaient dû partir. Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, avait lui aussi quitté l’épreuve au début de la semaine dernière pour s’isoler durant sept jours. Il a repris sa place, mardi matin, après avoir subi un test négatif.

Les contrôles ont porté sur l’ensemble de la « bulle course » qui regroupe les coureurs, l’encadrement de leurs équipes et quelques officiels, soit quelque 650 à 700 personnes. Le départ de la 16e étape est prévu à 13h20 à la sortie de La Tour-du-Pin. La course doit arriver sur les hauteurs de Villard-de-Lans, à la Côte 2000, après 164 kilomètres.