PSG : Neymar, Di Maria et Navas titulaires contre l’OM ?
FOOTBALL•Les trois joueurs seront là, mais tout dépendra de leur état physiqueN.C.
Dimanche, pour le choc face à l'OM, le PSG devrait se présenter un peu mieux armé que contre Lens jeudi soir. Sur la feuille de match, en tout cas. La plupart des grands absents pour cause de Covid pourraient en effet faire leur retour, même si aucun risque ne sera pris en fonction de leur état physique.
Dans le détail, les mieux placés pour une éventuelle place de titulaire sont Neymar, Angel Di Maria et Keylor Navas. Le Brésilien a annoncé vendredi son retour à l’entraînement, suggérant qu’il était bien guéri. « J’ai repris l’entraînement. Super heureux », a écrit le joueur sur Twitter, avec le hashtag #CORONAOUT.
Navas s’est lui aussi entraîné vendredi. Les deux hommes faisaient partie de la première vague de contaminés. C’est la date du 27 août qui figure en effet sur les documents remis par le PSG à la commission Covid de la LFP, rapporte le journal Le Parisien. Ils en ont donc terminé avec la quatorzaine prévue par le protocole sanitaire de la Ligue pour tout joueur positif.
Quand à Di Maria, il est lui attendu ce samedi au Camp des Loges, tout comme Leandro Paredes. Cela va faire très court pour disputer un match aussi intense que celui qui attend les Parisiens dimanche, mais L'Equipe du jour précise que l’ailier argentin a de très bonnes sensations.
« Je ne peux pas attendre d’eux qu’ils soient décisifs »
Pour tous ces joueurs, Thomas Tuchel ne prendra aucun risque, mais il devrait s’appuyer sur le ressenti des joueurs. Peut-être Neymar et Di Maria joueront-ils un mi-temps ou une heure pour faire la différence avant de laisser leur place. Ou peut-être démarreront-ils sur le banc, prêts à en sortir si ça tourne mal.
Parmi les autres joueurs touchés, Mauro Icardi est encore bien trop juste, tandis qu’un doute subsiste concernant Marquinhos. Tuchel devrait décider au dernier moment qui il convoque ou non. « S’ils sont là, OK, mais ils seront dans un état physique où je ne peux pas attendre d’eux qu’ils soient décisifs », avait dit l’Allemand jeudi à propos de tous ses malades. Il doit quand même l’espérer un tout petit peu.