JUSTICELe président de Cardiff entendu à Nantes dans l'affaire Emiliano Sala

Mort d’Emiliano Sala : Le président du club de Cardiff entendu à Nantes

JUSTICEDans le cadre de la plainte qu'il avait lui-même déposée pour faire la lumière sur le transfert et la mort du joueur
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le président du club de Cardiff a été entendu jeudi à Nantes dans le cadre de la plainte qu'il avait déposée pour faire la lumière sur le transfert et la mort d' Emiliano Sala, en janvier 2019, a indiqué l’avocat du club gallois. « Mehmet Dalman a été auditionné cet après-midi », a déclaré Me Antoine Vey, confirmant une information de Presse Océan.

Cardiff avait déposé plainte contre X à Nantes en janvier 2020 pour éclaircir les modalités du transfert du joueur argentin, d’un montant de 17 millions d’euros, ainsi que l’organisation du vol, ciblant en particulier l’ex-président du FC Nantes Waldemar Kita.

Des conditions pas conformes aux normes

L’attaquant du FC Nantes, âgé de 28 ans, est décédé le 21 janvier 2019 dans l’accident du petit avion de tourisme qui le conduisait vers son nouveau club.

Le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a conclu en mars que le pilote avait effectué une manoeuvre à une vitesse excessive ayant entraîné la dislocation de l’appareil.

Les enquêteurs soulignent également que le vol n’a pas été effectué dans des conditions conformes aux normes qui s’appliquent pour les vols commerciaux.

Depuis le drame, Nantes réclame le paiement du transfert à Cardiff, qui s’y refuse en évoquant des irrégularités dans le transfert et l’organisation du vol.