FOOTBALLDémission de Bertrand Desplat de la présidence de l’En avant Guingamp

Ligue 2 : Démission de Bertrand Desplat de la présidence de l’En avant Guingamp

FOOTBALLEn poste depuis 2011, il va soutenir la candidature du vice-président actuel Frédéric Legrand pour lui succéder
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

En ce début de championnat, c’est « un nouveau cycle » qui va commencer pour l’En avant Guingamp. Le président du club de football breton Bertrand Desplat a annoncé mardi sa démission. L’équipe évolue actuellement en Ligue 2 et vient de changer d’entraîneur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Injecter une nouvelle dynamique »

« Je rends publique aujourd’hui ma décision de présenter ma démission aux administrateurs de la SA EAG, que je préside depuis juin 2011 », peut-on lire notamment sur le site Internet du club. Bertrand Desplat annonce qu’il soutiendra le vice-président actuel Frédéric Legrand pour assurer sa succession lors du prochain conseil d’administration. « Il est temps aujourd’hui d’injecter une nouvelle dynamique dans notre club, et d’ouvrir un nouveau cycle. Passer presque 10 ans à diriger un club pro, c’est une performance rare dans le football moderne, et je mesure la chance qui a été la mienne tout au long de ces longues années », a déclaré Bertrand Desplat.

Il laisse selon lui le club des Côtes-d’Armor « en pleine santé financière » avec « 12M€ de fonds propres patiemment économisés, au fil des 10 exercices comptables positifs que j’ai pilotés ». Côté sportif, sous sa présidence, le désormais ancien président des Rouges et Noir rappelle qu’il a obtenu « une montée en Ligue 1 après 9 ans d’absence, une Coupe de France, présentée dans une ville en liesse, une épopée historique en Europa League, et six saisons consécutives en Ligue 1, ce qui ne s’était jamais vu non plus auparavant à l’En Avant ».