OGC Nice : Les abonnés vont pouvoir retourner au stade
FOOTBALL•Cette ouverture se fera dans le respect de la jauge des 5.000 personnes autorisées dans le stadeOlfa Ayed
L'essentiel
- L’OGCN va accueillir 5.000 personnes contre le PSG le 20 septembre.
- Les abonnés seront privilégiés.
- La jauge autorisée – qui comprend les joueurs, staffs, dirigeants, production TV, journalistes et personnels de sécurité – permettra d’accueillir en réalité 3.600 supporteurs.
Les abonnés du Gym vont pouvoir reprendre le chemin du stade à partir du 20 septembre, lors du match à domicile Nice- PSG. Le club en a fait l’annonce ce mardi.
À partir du vendredi 11 septembre, les abonnés auront la possibilité de s'inscrire en ligne sur la base du « premier arrivé premier inscrit » pour assister à cette rencontre.
Pour ce match, la priorité sera donnée, pendant 72h, aux abonnés 2019-2020 qui ont déjà renouvelé leur abonnement en 2020-2021, détaille l’OGC Nice. Et à l’issue de ces 72h, les nouveaux abonnés « auront accès à la billetterie en ligne, si des places sont encore disponibles », ajoute le club. Le tout, pendant 48h « avant qu’un éventuel reliquat ne soit mis en vente aux non-abonnés. »
Et le Gym se veut rassurant : pour les abonnés qui n’auront pas pu assister au match Nice – PSG une place pour la rencontre avec Nantes, le samedi 3 octobre, leur sera assurée. « La rencontre face à Paris ne leur sera alors pas prélevée, comme ne l’a pas été celle du dernier Nice – Lens », ajoute-t-on du côté de l’OGC Nice.
3. 600 supporteurs pour Nice – PSG
Cette réouverture du stade au public a été décidée avec l’aval des supporteurs. Selon le club, 85 % des abonnés du Gym ont préféré « que le stade leur rouvre ses portes dans la limite des autorisations actuelles, plutôt que le huis clos. »
La jauge autorisée de 5.000 personnes dans l’enceinte du stade – qui comprend les joueurs, staffs, dirigeants, production TV, journalistes et personnels de sécurité – permettra d’accueillir le 20 septembre prochain 3.600 supporteurs.