FOOTBALLAuxerre-Clermont devant 7.000 spectateurs, première dérogation pour le foot

Coronavirus : Auxerre-Clermont devant 7.000 spectateurs, première dérogation pour le foot pro

FOOTBALLLa LFP se réjouit de cette décision
Nicolas Camus

Nicolas Camus

Le match de la 3e journée de Ligue 2 entre Auxerre et Clermont, le 12 septembre au stade de l’Abbé-Deschamps, pourra se disputer devant 7.000 spectateurs après la dérogation accordée par le préfet de l’Yonne à la jauge de 5.000, a annoncé vendredi le club auxerrois.

Des membres du personnel soignant invités

« Cette nouvelle positive est le fruit d’un important travail réalisé par les équipes de l’AJA en collaboration avec la préfecture de l’Yonne et les services de l’État à l’occasion des deux rencontres officielles organisées en août à l’Abbé-Deschamps : la finale de la coupe de France de football féminin PSG-OL et le match de la 1ère journée de L2 Auxerre-Sochaux », se réjouit l'AJ Auxerre.

Plusieurs centaines de membres du personnel soignant du centre hospitalier d’Auxerre ainsi que leurs proches seront notamment invités à ce match, précise le club. La Ligue de football professionnel a « salué cette décision », dans un communiqué publié samedi matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cette dérogation à la jauge de 5000 personnes constitue une première au niveau des championnats professionnels. La LFP renouvelle son souhait de voir les clubs de football professionnel obtenir des dérogations à l’occasion des rencontres de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se situant dans les zones vertes », a écrit la Ligue.

Vendredi, le protocole concernant la tenue des matchs a été allégé. Face à la hausse de l’épidémie de coronavirus, les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent désormais se jouer tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 sont testés négatifs au Covid-19​.