Coronavirus : Auxerre-Clermont devant 7.000 spectateurs, première dérogation pour le foot pro
FOOTBALL•La LFP se réjouit de cette décisionNicolas Camus
Le match de la 3e journée de Ligue 2 entre Auxerre et Clermont, le 12 septembre au stade de l’Abbé-Deschamps, pourra se disputer devant 7.000 spectateurs après la dérogation accordée par le préfet de l’Yonne à la jauge de 5.000, a annoncé vendredi le club auxerrois.
Des membres du personnel soignant invités
« Cette nouvelle positive est le fruit d’un important travail réalisé par les équipes de l’AJA en collaboration avec la préfecture de l’Yonne et les services de l’État à l’occasion des deux rencontres officielles organisées en août à l’Abbé-Deschamps : la finale de la coupe de France de football féminin PSG-OL et le match de la 1ère journée de L2 Auxerre-Sochaux », se réjouit l'AJ Auxerre.
Plusieurs centaines de membres du personnel soignant du centre hospitalier d’Auxerre ainsi que leurs proches seront notamment invités à ce match, précise le club. La Ligue de football professionnel a « salué cette décision », dans un communiqué publié samedi matin.
« Cette dérogation à la jauge de 5000 personnes constitue une première au niveau des championnats professionnels. La LFP renouvelle son souhait de voir les clubs de football professionnel obtenir des dérogations à l’occasion des rencontres de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se situant dans les zones vertes », a écrit la Ligue.
Vendredi, le protocole concernant la tenue des matchs a été allégé. Face à la hausse de l’épidémie de coronavirus, les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent désormais se jouer tant que 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 sont testés négatifs au Covid-19.