FOOTBALLEspagne et Allemagne se neutralisent en ouverture de la Ligue des nations

Ligue des nations : L’Allemagne et l’Espagne se neutralisent dans la grande affiche du début de compétition

FOOTBALLLa Roja a égalisé en toute fin de match
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Pas de vainqueur à Stuttgart entre l’Allemagne et l’Espagne. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) en ouverture de la deuxième Ligue des nations​. La Mannschaft tenait le bon bout avant de se faire rejoindre par la Roja au bout du bout des arrêts de jeu de la seconde période.

A huis clos, le duel entre deux récents champions du monde a accouché d’un match plaisant, Joachim Löw et Luis Enrique ayant choisi d’aligner des équipes rajeunies. Quelques jolies occasions ont mis en valeur les deux gardiens, David De Gea et Kevin Trapp.

La Mannschaft, privée des joueurs du Bayern champion d’Europe, n’a marqué qu’une seule fois par Timo Werner (51e), le nouveau joueur de Chelsea. Du côté de la Roja, Ansu Fati a marqué de la tête pour sa première sélection en fin de match, mais le but a été annulé à cause d’une faute préalable de son capitaine Sergio Ramos. Finalement, au bout des arrêts de jeu, les efforts espagnols ont été récompensés par un but de Gaya (96e)… qui semblait pourtant hors-jeu.