LA MARSEILLAISEUn joueur met K.O un spectateur trop chambreur au Mondial de pétanque

Mondial de pétanque : Un joueur met K.O un spectateur trop chambreur

LA MARSEILLAISESon équipe a été disqualifiée
W.P.

W.P.

Le 59e Mondial la Marseillaise de pétanque​ est décidément à placer sous le signe de la baston. L’équipe de Christophe Borrely, Mario Augugliaro et « Kiki » Dubois a été disqualifiée après que ce dernier s’est battu avec un spectateur en plein milieu d’une partie. L’ambiance était très tendue alors que se jouait une place pour les quarts de finale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’équipe adverse (David Riviera, Jérémy Fernandez et Mickaël Bonetto) menait 11-4 au moment où Dubois est perturbé en plein tir par un supporter insultant, avant de disjoncter. Celui-ci monte en tribune et se dirige vers l’endroit d’où provenaient les insultes, avant d’allonger un spectateur. « Il a mis un coup à la tête d’un spectateur, par-derrière. L’homme est tombé au sol, sonné », décrit un spectateur cité par France 3.

S’ensuit un mouvement de foule entre pro-Dubois et les autres, forçant la sécurité à intervenir. Par conséquent, « la sécurité va être renforcée afin d’éviter la reproduction de tels agissements », assure Pierre Guille, le président du Mondial la Marseillaise à pétanque.