PAS DE RETRAITEL’AC Milan prolonge d’un an Zlatan Ibrahimovic

Football : L’AC Milan prolonge d’un an Zlatan Ibrahimovic

PAS DE RETRAITESelon la presse italienne, le joueur devrait toucher un salaire de 7 millions d’euros pour cette année supplémentaire
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Agé de bientôt 39 ans, Zlatan Ibrahimovic va continuer à jouer au football dans un grand club européen. L’AC Milan a officialisé lundi soir la prolongation pour une saison du contrat avec la star suédoise. Le joueur était revenu dans le club italien en janvier.

Début de l’entraînement

Ibra, dont la prolongation ne faisait plus guère de doute dans la mesure où il s’était affiché ces derniers jours sur les réseaux sociaux avec le maillot de Milan et avait largement communiqué sur son retour en Italie, est désormais lié aux Rossoneri jusqu’au 30 juin 2021. « Aujourd’hui, Zlatan Ibrahimovic a rejoint ses coéquipiers et son entraîneur Stefano Pioli au centre sportif de Milanello où il a participé à sa première séance d’entraînement » en vue de la reprise de la Série A, prévue le 19 septembre, a confirmé le club.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon la presse italienne, Milan et son attaquant vedette se sont mis d’accord pour un salaire de 7 millions d’euros pour cette année supplémentaire. Zlatan Ibrahimovic a par ailleurs fait savoir qu’il reprendrait le N.11 de son premier passage à l’AC Milan entre 2010 et 2012, en lieu et place du N.21 adopté à son retour en début d’année.

Objectif la Ligue des champions

Le Suédois avait indiqué dès ce week-end qu’il souhaitait « aider le club à retourner où il mérite d’être ». « Depuis six mois, on a fait de grandes choses mais on n’a rien gagné. (…) Il faut continuer et faire la même chose », avait-il souligné.

Ibra avait rejoint Milan pour un contrat de six mois après avoir quitté le Los Angeles Galaxy, pour un salaire de 3,5 millions d’euros, et une année supplémentaire en option. Depuis son retour en Lombardie, l’ex-attaquant du PSG a eu un impact positif sur une équipe en difficulté, marquant 11 fois en 20 matchs de Série A et de Coupe d’Italie. L’objectif affiché par l’AC Milan est de retrouver la Ligue des champions, une compétition remportée à sept reprises par les rossoneri mais qu’ils n’ont plus disputé depuis 2014.